mardi, septembre 26, 2006

Audience TV, 1er jour de Ramadhan

Selon les chiffres communiqués par Sigma Conseil sur l’audience TV au 1er jour du mois de Ramadhan, la TV a attiré 91% de la population.Tunis7 reste en-tête de l’audience, suivie par la chaîne privée Hannibal. Côté audience des émissions de TV7, «Dlilek mlek» et «Choufli Hal» restent au coude à coude et réalisent des performances équivalentes, 52% et 51%.(sigma)
Sans oublié les recettes publicitaires et en adoptant un nouveau style (européen) dans la diffusion du msg publicitaire au cours meme de l'emission ou du feuilleton c nouveau n'est ce pas ? et il permet de vendre plus d'espace publicitaire et donc plus de recette surtout que le cout des programmes du mois de ramadan sont estimé à 5 millions de dinars donc il faut recuperer

2 commentaires:

Ahmed a dit…

C'est aussi révelateur du goût télévisuel du tunisien

Moi j'ai du mal à croire ses chiffres parce que pour la majeure partie des gens que je cotoie et que je rencontre, c'est des chaines comme Iqra, MBC, Al Resala, Saudi TV, Dream...qu'ils regardent !!! Qu'est-ce que "dlilek mlak" devant l'ettarawih en direct de la mecque ou de Medine ou bine encore le feuilleton Khaled Ibn El Walid.

Anonyme a dit…

Il y a plus de pub que de matière sur les chaines arabes en ramadhan!!!!