vendredi, septembre 15, 2006

Publicité en ligne

Un support peu développé en Tunisie
Le commerce électronique est peu développé en Tunisie, de même que la
publicité en ligne. Même s’il s’agit de supports innovants pour présenter de
nouveaux produits et services, ils commencent à peine à susciter l’intérêt du
consommateur.
La publicité en ligne possède des caractéristiques qui lui sont propres et qui
nécessitent des approches différentes de la part de l’annonceur, qui doit
prendre en compte la consultation – souvent rapide et parfois éphémère – des
pages visionnées par l’internaute. Dans ce contexte, l’annonceur devra faire
preuve d’une plus grande créativité pour retenir l’attention d’un client
potentiel internaute.
Préférant les médias traditionnels (TV, presse, affichage urbain), les
entreprises tunisiennes qui ont fait le pari de la publicité en ligne sont, à
l’heure actuelle, très peu nombreuses.
Des efforts pour sensibiliser le public d’internautes tunisiens ainsi que la mise
en place d’outils de mesure d’audience favoriseront le développement de ce
nouveau support dans le paysage de la publicité et de la communication en
Tunisie.

Aucun commentaire: