vendredi, septembre 15, 2006

Les abonnements Tunisie Télécom désormais chez les taxiphones


On vient d’apprendre, auprès d’un gérant d’un centre public de télécommunications (appelés couramment Taxiphone) que l’opérateur téléphonique national Tunisie Télécom vient de lui accorder l’autorisation de commercialiser des abonnements. Désormais, il pourra vendre les abonnements GSM de l’opérateur historique moyennant une commission de 50% pour chaque abonnement souscrit. Ce qui revient à dire qu’il touchera 2,5 dinars sur chaque opération.
Lors de sa rencontre avec la presse, M. Michael Foley, nouveau directeur commercial de Tunisie Télécom, a avoué le déficit au niveau des points de vente de son entreprise comparativement au nombre de points de ventes de son concurrent. En impliquant les taxiphones (dont le nombre est de 11.708 jusqu’au mois de mai 2006), l’opérateur historique va booster très sérieusement son parc de représentations. Cela dit, nous avons constaté un sérieux déficit d’informations chez ce gérant de taxiphone et il nous a avoué (à notre grande surprise) qu’il n’a pratiquement reçu aucune formation spécifique à ses nouvelles tâches. Ainsi, il n’en sait rien sur les nouvelles promotions de l’opérateur (le Mobimail et le Mobinet). Il ignore totalement leur existence et ne voulait pas nous croire quand nous lui avons dis que l’opérateur offre la possibilité de naviguer sur Internet et gratuitement. Il n’en sait rien non plus sur les tarifs des communications et les spécificités commerciales de l’opérateur historique comparativement aux offres de son concurrent. Enfin, il était déçu qu’on ne lui offre pas des plaques, enseignes ou même des grandes affiches signalant au public que ce taxiphone a la possibilité de vendre des abonnements. Signalons pour finir qu’aucun communiqué de presse à ce sujet ne nous est parvenu de Tunisie Télécom pour nous informer et informer le public. Élargir son parc de revendeurs, c’est une excellente chose, bien les former pour qu’ils vous représentent au mieux est cependant indispensable vu qu’ils véhiculent tout simplement l’image de marque de l’entreprise.(wmc)

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