dimanche, septembre 03, 2006

Audience médias juillet 2006 grand Tunis

Le match TV7-Hannibal se poursuit, Mosaïque FM caracole à 75%
MediaScan vient de publier son rapport sur l’audience des médias en Tunisie du mois de juillet 2006. L’enquête a été réalisée dans le grand Tunis au cours de la période allant du 4 au 10 juillet 2006 auprès d’un échantillon de 3150 individus.Côté part de chaque chaîne TV dans l’audience, Tunis7 obtient 23,3% contre 14,9% pour Hannibal TV suivi par TF1 avec 7,7%, Rotana Cinéma avec 7,5% et AL Jazira avec 4,5%.
Pour les chaînes de radio dont le taux de pénétration global est estimé à 38,9% pour un nombre d’auditeurs sur le grand Tunis de 806.154 personnes, Mosaique FM maintient sa première place avec 75,01% suivi par RTCN avec 20,21%, RTCI avec seulement 1,21%, Jawhara FM avec 1,02% sur le grand Tunis. Au niveau de la publicité TV, le meilleur score de « Day After Recall » a été obtenu par Coca Cola avec 16%, Tunisie télécom avec 5,8%, Délice Danone avec 4,2% et Tunisiana avec 4,2%. Dans les meilleurs scores de mémorisation des campagnes Coca Cola obtient 42,42% et Tunisiana 18,02%.Pour le mois de juillet 2006, les investissements publicitaires théoriques à la TV des 10 plus importants annonceurs sont estimés à 2 millions de dinars ; dont 25% ont été investis par Tunisie Télécom, 18% par Tunisiana et 8% par Delice Danone. Dans la presse écrite cet investissement est évalué à 2,5 millions de dinars avec une première place occupée par les services de télématiques (11% du total) ; quand à la radio l’investissement serait de 860 mille dinars.Les secteurs qui investissent le plus dans la presse sont, dans l’ordre d’importance des budgets, les services, la distribution, les services financiers et l’électroménager.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non seulement TV7 -Hannibal -Nessma TV
on aura Inchallah
TT1
téléback