Entre Oussama Mellouli et Karoui and Karoui Entertainement, une belle histoire commence
Le groupe de communication Karoui and Karoui Entertainment, entame un nouveau secteur de publicité. Le marketing sportif. Les premiers responsables de l'entreprise Nabil et Ghazi Karoui ont misé sur l'un des rares champions que la Tunisie a connu depuis un demi-siècle pour franchir cette nouvelle expérience.
Il s'agit bel et bien du jeune nageur international Oussama Mellouli. La nouvelle a été annoncée mercredi après-midi lors d'un point de presse au siège de l'entreprise.
« Les belles histoires commencent toujours par une rencontre », c'est par ces paroles que Nabil Karoui a annoncé la nouvelle aux journalistes. Une belle histoire qui va orner la chaîne télévisée, « NESSMA TV » qui sera lancée à la fin du mois d'octobre. Oussama tournera, en effet, des spots publicitaires qui seront projetés lors du lancement de la nouvelle télévision sattelitaire. Convaincu des potentialités et des atouts du jeune champion international, le groupe Karoui And Karoui Entertainment l'a choisi pour franchir ce nouveau créneau. « C'est un type qui est en train de décomplexer les autres. C'est un champion unique capable de lever haut le drapeau de la Tunisie sur un podium international », insiste Nabil Karoui. Sûr de son choix, le premier responsable nous a présenté les objectifs de ce partenariat. « Trouver des sponsors pour le jeune athlète, et pour quoi pas de renommée internationale, promouvoir son image au niveau du Maghreb Arabe, de la Méditerranée voire dans tous les pays arabes », explique-t-il. Et d'ajouter : « Notre objectif est de le faire sortir à un public plus large que, celui sportif, et l'assister à décrocher une médaille lors des jeux Olympiques d'ici deux ans ». Pour ce faire, un attaché de presse permanent veillera à la promotion de l'image de l'athlète. Un site web et un blog seront lancés pour dialoguer avec le champion.
Plan de travail
« Oussama pratique un sport individuel qui demande un environnement propice ». C'est pour cette raison que Karoui And karoui Entertainment a choisi d'être son agent. Mais cela ne va pas se répercuter négativement sur sa carrière sportive, car, les deux partenaires feront de sorte à bien ficeler leur plan de travail.
« Le groupe sera au courant de mon programme de travail annuel afin de mieux mettre à la lumière nos objectifs », déclare le champion avec confiance. Quand on voit de près Oussama, on comprend le pourquoi du choix. C'est un jeune athlète intelligent, toujours souriant. Il s'agit d'une personnalité qui a du charisme, capable de charmer les téléspectateurs et de convaincre les entrepreneurs à lui faire confiance pour présenter leurs produits.
Cette nouvelle expérience est jugée par Oussama enrichissante. « Elle va même m'assister pendant les préparatifs pour multiplier les chances à avoir une médaille Olympique », manifeste-t-il. Et d'ajouter ; « Nous allons travailler pendant trois ans pour réaliser nos objectifs communs ».
Star Academy
Le marketing sportif est un champ de travail qui vient de s'ajouter à celui du label musical. « La Star Academy Maghreb entamée par le groupe vise à donner des chances aux compétences maghrébines pour démontrer que la région est très riche en matière de musique », toujours d'après les Karoui. Les fans de la chanson auront un rendez-vous exceptionnel sur NESSMA TV en octobre prochain, car l'Academy sera la star de la chaîne pendant quatre mois. « C'est une première mondiale », selon Karoui.
Le coup d'envoi de l'expérience a été donné par Oussama Mellouli. On ne sait pas à qui sera le tour prochainement. Peut être un autre champion de la Tunisie, du Maroc... où d'un maghrébin vivant en France. Karoui And Karoui Entertainment a mi en place une cellule qui est en train de chercher et de détecter les compétences dans le domaine(babnet)
s'il y a un sportif tunisien qui mérite d'etre parrainé c'est bien lui surtout qu'il est entrain de poursuivre ses études en USA donc une belle pub n'est ce pas ?
1 commentaire:
s'il y a un sportif tunisien qui mérite d'etre parrainé c'est bien lui.
Enregistrer un commentaire