mercredi, mars 21, 2007

Démarrage de Nessma TV



C’est désormais une réalité : Nessma TV a commencé à émettre et ce le vendredi 16 mars avec son émission phare Star Academy Maghreb. Nessma TV est la première chaîne de télévision privée maghrébine. Elle émet depuis Tunis et emploie, en son sein, plus de 150 ingénieurs européens et maghrébins.
Elle a été lancée par les frères Karoui, patrons de plusieurs entreprises en rapport avec la communication et ayant enregistré de grands succès en Tunisie, en Algérie et au Maroc. Parmi leurs précédentes expériences en matière de télévision, outre les spots publicitaires, on note l’ancienne émission phare de la télé algérienne, Akher Kalima.
Le démarrage de la nouvelle chaîne s’est effectué en présence de quelques stars de la chanson maghrébine venues encourager les 14 participants à la Star Ac. Tous les jours, un direct est prévu depuis le château (sis à Radès à la banlieue de Tunis) où les jeunes Maghrébins apprennent chant, danse et théâtre. Une émission phare en direct est prévue chaque vendredi.

Cette première émission n’a pas manqué, par ailleurs, d’attirer les annonceurs publicitaires. Il y avait ainsi Attijari Bank, Sheraton, Lilas et Tunisiana (également sponsor) qui ont diffusé 28 spots en cette première journée qui ont duré 1125 secondes, selon les chiffres de Sigma Conseil.(source wmc)
et voila le paysage audiovisuel s'enrichit d'un nouv canal de communication. Espérons la réussite pour ce nouveau bébé , surtout que la chaine est à vocation magrébine ... 80 millions de consommateur...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous attendons la suite...
Déjà, sincerement, les primes ne sont pas vraiment attractifs.y a qq bonnes chansons à chaque fois, mais sans plus. C bien dommage!!!
Déjà les clips maghrébins sont plutot bons, pour une première expérience.. (j'aime bien voir le clip Chahla de Cyrine, sinon voir et revoir Baaziz)
Nous attendons les variétés, et je rêve d'une invitation de Souad Massi à une quelconque participation.
Bougez-vous Nesma, on a ras l'bol d'un paysage télévisuel pitoyable.