..En espérant que vous n'ayez pas déjà lu ces exemples....
Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante.
Tu t'approches d'elle et tu lui dis :
"je suis un très bon coup"
Ca c'est du Marketing Direct.
Tu es à une soirée avec un groupe de copains et vous voyez une nana très attirante.
Un de tes amis s'approche d'elle et lui dit :
"Tu vois ce garçon là-bas, c'est un très bon coup"
Ca c'est de la Publicité.
Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante.
Tu lui demandes son numéro de téléphone.
Le lendemain, tu l'appelles et tu lui dis : "Je suis un très bon
coup" Ca c'est du Télémarketing
Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante.
Tu la reconnais. Tu t'approches d'elle, tu lui rafraîchis la mémoire, et tu lui dis :
"Tu te souviens que je suis un très bon coup ? "
Ca c'est du Customer Relationship Management (CRM)
Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante.
Tu te lèves, tu arranges un peu tes vêtements, tu t'approches d'elle et tu lui sers un verre.
Tu lui ouvres la porte, tu ramasses son sac lorsqu'il tombe. Tu lui offre une cigarette et tu lui dis :
"je suis un très bon coup".
Ca, c'est du Public Relation.
Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante.
Elle s'approche de toi et te dit :
"j'ai entendu dire que tu es un très bon coup".
Ca c'est du Branding (pouvoir de la marque)
Tu es à une soirée et tu vois une super belle nana très attirante.
Tu la mates avec des potes, tu fais des réflexions très fines, tu te bourres la gueule,
tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille.
Ca c'est la réalité du marché..............
dimanche, juillet 22, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
trop bon ton texte lol
drole et instructive lecon de marketing
je me demandais, si la nana etait moche!!! y aurait tli du marketing et co.
haha
Dans le cas ou c'est une 9a7ba comme beaucoup et qu'elle en rien à fouttre de te toi mais en veux uniquement à ton argent, ça s'appele comment ?
@ makrou : dans ce cas la direction commerciale aura interet à installer un S.A.V
Enregistrer un commentaire